news

Mosaic : la cheffe Chantel Dartnall ouvre un nouveau chapitre culinaire — 23 avril 2025

C’est au cœur du Château des Tesnières, à Torcé (Ille-et-Vilaine), que la cheffe de renommée internationale Chantel Dartnall ouvrira sa nouvelle table, Mosaic, le 1er mai 2025.

Installé dans une salle intimiste d’une vingtaine de couverts, Mosaic propose une expérience gastronomique à la croisée de la France et de l’Afrique du Sud. La cuisine s’accompagne d’une collection de vins exceptionnelle de près de 25 000 bouteilles, constituée sous la direction du sommelier de Mosaic, René Veldhuizen.

En 2017, Chantel Dartnall s’est vu décerner le titre de Meilleure cheffe féminine du monde pour son premier restaurant Mosaic, situé à Pretoria, en Afrique duô du Sud, et fermé en 2020. D’origine sud-africaine, elle débute son parcours culinaire auprès de chefs britanniques avant de se tourner vers la pâtisserie aux côtés de Paul Rhodes, puis de développer sa cuisine botanique chez Michel Bras. Son parcours la conduit également dans les cuisines de Pascal Barbot, Pierre Gagnaire, Alain Passard et Guy Savoy.

« La cuisine du Château des Tesnières restera ancrée dans ma philosophie botanique, explique la cheffe Dartnall. C’est un style qui honore la nature dans toute sa poésie, son équilibre et sa puissance tranquille. »

Avec Mosaic au Château des Tesnières, la cheffe Dartnall apporte en Bretagne un langage culinaire singulier, façonné par la mémoire, le terroir et un profond respect du vivant.

Subscribe to our newsletter

Stay informed with the Château’s Newsletter and be the first to know about all the latest events!
This field is for validation purposes and should be left unchanged.